La PlayStation 3 aborde le marché européen par le haut de gamme

realps3front2.jpg

La PlayStation 3 aborde le marché européen par le haut de gamme   dans Jeux-vidéo vide
Sony ne commercialisera en Europe que la version la plus chère de sa nouvelle console. C’est le choix des revendeurs et des joueurs, explique-t-il. La PlayStation 3 sera donc vendue 599 euros, à partir du 23 mars.

 emoticone

Sony ne retardera pas davantage la sortie de la PlayStation 3 en Europe. Alors que des rumeurs faisaient récemment état d’un ultime report au mois d’avril, la PS3 sera finalement vendue dans les magasins à partir du vendredi 23 mars. Pour cette période de lancement le japonais a prévu un million de consoles, soit autant qu’aux Etats-Unis et un peu plus qu’au Japon. Toutefois, et c’est une petite surprise, seule la version équipée d’un disque dur de 60 Go sera disponible. Autrement dit, la version plus chère. Exit, dès lors, la PlayStation 3 « entrée de gamme » avec son disque dur de 20 Go, dépouvue de lecteur de carte mémoire, de module Wi-Fi, de connecteur HDMI pour la vidéo haute définition. Pour jouer à la PlayStation 3, les joueurs européens devront payer plein tarif. Appliquant un taux de conversion peu avantageux pour les Européens, la version unique de la PlayStation 3 coûtera ici 599 euros. Aux Etats-Unis, Sony commercialise la PlayStation 3 de 20 Go à 499 dollars, et celle de 60 Go à 599 dollars.

Le modèle de 20 Go n’est toutefois pas complètement abandonné. Il pourrait arriver plus tard dans l’année. Faut-il y voir un lien avec les difficulté d’approvisionnement qui ont entaché les lancement au Japon et aux Etats-Unis ? Pas du tout, à en croire un communiqué de Sony, qui indique épouser la demande des clients et des revendeurs. Si le japonais ne fournit aucune ventilation de ses ventes selon les modèles, la version 60 Go serait considérée comme la véritable PlayStation 3. Plus complète, c’est aussi celle qui souffre le plus de la comparaison tarifaire avec les consoles de Microsoft et de Sony. La Xbox 360 est vendue 299 ou 399 euros selon les modèles. La Wii 249 euros dans un modèle unique. Toutefois, Sony affiche sa confiance, après les lancements « largement réussis au Japon et aux Etats-Unis », explique le patron de la division jeux en Europe, David Reeves. Pour accompagner la sortie de la console, un catalogue de trente jeux sera disponible.

Une réponse à “La PlayStation 3 aborde le marché européen par le haut de gamme”

  1. cedric dit :

    bonjour je voulais juste savoir quand la ps3 arrivera en blanche et a quel tarif merci

Laisser un commentaire

Tu m'en diras tant |
la nature |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | INFO PREMIERE
| Hamo4SéSons
| ECOLE NORMALE DE FILLES D'O...